Missions en portage salarial

Le Portage Idéal, solution de portage salarial

Missions en portage salarial

en savoir plus

Missions en portage salarial

Le portage salarial permet à différents profils : experts séniors, cadres sénior et junior, consultant d’exercer leur activité en tant qu’indépendant, mais avec les avantages liés au statut de salarié. Les types de mission en portage salarial sont très variés : des prestations informatiques à l’audit, en passant par le conseil juridique et la gestion de projet. La société Le Portage Idéal propose des solutions internationales de portage adaptées à vos besoins spécifiques.

en savoir plus

 

L’essor grandissant du portage salarial

Depuis quelques années, une nouvelle forme d’emploi à mi-chemin entre le travail salarié et l’auto entreprise a émergé : le portage salarial. Celui-ci permet aux travailleurs indépendants, essentiellement des prestataires intellectuels, d’exercer leurs activités tout en conservant les avantages du statut de salarié : salaires tous les mois, congés payés, protection sociale. Ce statut hybride fait l’objet d’un cadre législatif spécifique, mais aussi d’une convention collective nationale de branche.

Dans le cadre du portage salarial, le salarié porté gère son activité professionnelle à sa guise : son temps de travail et les modalités d’exécution de la prestation sont laissés à sa libre appréciation. Il trouve les missions et négocie ses honoraires, lesquels seront ensuite facturés à l’entreprise cliente par la société de portage. Celle-ci transforme ensuite ces honoraires en salaire sur une base conventionnelle, après déduction des frais de gestion, des cotisations sociales et charges patronales. Le salarié porté et la société de portage sont liés par un contrat de travail, mais celui-ci ne prévoit aucun lien de subordination.

Outre la gestion administrative des activités du porté, l’entreprise de portage salarial est amenée à accompagner le consultant indépendant à travers notamment des formations et la mise en relation avec son réseau de consultants. Le but étant d’aider le porté à développer son activité et son chiffre d’affaires.

Portage salarial : quels avantages pour le porté ?

Le portage salarial présente de nombreux avantages pour le salarié porté qui a la possibilité de lancer son activité sans les contraintes et risques inhérents à la création d’une entreprise. Par ailleurs, la transformation des honoraires en salaire offre une sécurité accrue par rapport au statut d’auto-entrepreneur. Le statut de portage salarial tend d’ailleurs à prendre le pas sur celui de l’auto-entrepreneur dont les revenus sont soumis aux aléas. Le portage salarial profite aussi aux entreprises qui peuvent ajuster leurs ressources selon leurs besoins. Les honoraires des prestations de service ne faisant pas partie de la masse salariale de l’entreprise, ils peuvent être supportés par les finances du client.

Vous souhaitez basculer vers le portage salarial ? Le Portage Idéal peut vous accompagner dans votre projet. Nous sommes une société de portage salarial proposant des solutions internationales de portage sur mesure.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, nous sommes en mesure de vous apporter des solutions de portage salarial à forte valeur ajoutée. Avec Le Portage Idéal, vous êtes à la fois salarié porté d’une société de portage salarial française et sous contrat de portage commercial avec une société de droit britannique, ce qui autorise le versement de revenus complémentaires. Un statut particulièrement avantageux qui vous permettra de démultiplier votre revenu. Contactez-nous.