Nos Packs de Portage

Faites votre choix en fonction de votre situation personnelle et professionnelle
Le tableau ci-dessous vous présente les 2 packs de Portage que nous pouvons vous proposer.

A la carte, 3 types de revenus sont possibles grâce à la nouvelle loi sur le travail à temps partagé : salaire, revenus mobiliers et
revenus Offshore (dividendes).

 
VOS REVENUS POSSIBLES NOS PACKS DE PORTAGE
PORTAGE COMMERCIAL
HONORAIRES
PORTAGE SALARIAL
PREMIUM
Salaire NON ✔ OUI
Revenus mobiliers ✔ OUI

option

✔ OUI

option

Dividendes à l'étranger ✔ OUI ✔ OUI
Chaque type de revenu a une fiscalité spécifique.

Quelles sont les charges sociales et fiscales de chaque revenu ?

VOS
CHARGES SOCIALES ET FISCALES
PAR TYPE DE REVENUS
Vos Salaires (1) Vos Revenus mobiliers (2) Vos Dividendes (3)
Charges sociales 86% du salaire
net versé + Barème progressif de l’impôt sur revenus
Charges sociales
exonérées sauf CSG et CRDS soit 17,2% + barème progressif
Exonération totale
des charges sociales et des charges fiscales et des taxes.

(1) Exemple salaires : salaire net versé = 1.500 Euros + 1.320 Euros de charges sociales patronales et salariales = 2.820 Euros charges comprises.

(2) Exemple revenus mobiliers : revenus mobiliers 1.500 Euros nets versés – 258 Euros de prélèvements sociaux = 1.242 Euros nets.

(3) Exemple pour vos dividendes : 5.000 Euros de dividendes nets versés – 0 Euros de charges et impôts = 5.000 Euros d’économies disponibles sécurisées et versées confidentiellement à l’étranger.

1/ Les salaires

Si vous choisissez notre Pack Premium, vous deviendrez salarié porté à mi-temps pour 12 jours minimum travaillés et avec un salaire de 1.500€ net minimum. Ces minima correspondent à votre statut de cadre.

Vous pouvez toutefois choisir un salaire plus important mais les lourdes charges sociales pourraient vous en décourager.

Le montant de votre salaire est déterminé en début de mission et ne pourra pas être changé pendant son déroulement.

Vous pouvez idéalement le compléter par des revenus mobiliers afin de créer un mix adapté à votre niveau de vie. Vous pouvez en outre percevoir des revenus Offshore complémentaires (voir ci-dessous).

2/ Les revenus mobiliers

Il s’agit des revenus qui vous sont versés depuis le Royaume Uni en vertu du contrat de portage commercial qui vous lie à notre Cabinet Coopératif d’ingénieurs et de consultants à Londres. Grâce à ce contrat, vous devenez Partner de notre Cabinet Coopératif, lequel a l’obligation légale de reverser tous les bénéfices aux Partners qui la composent.

Pour en bénéficier, optez pour l’un ou l’autre de nos packs.

En comparaison avec un salaire, leur intérêt est qu’ils ne sont pas assujettis aux charges sociales. Vous ne vous acquittez que des prélèvements sociaux (CSG et le CRDS) pour un total de 17,2% au lieu de 86% pour un salaire. Ils sont ensuite assujettis à l’Impôt sur le Revenu en fonction de votre barème progressif.

Fiscalement, ils sont déclarés en tant que « Autres revenus distribués et assimilés ». Une attestation annuelle vous est remise pour pouvoir justifier et officialiser ces revenus auprès des autorités fiscales si nécessaire.

A la différence du salaire, vous pouvez en ajuster le montant chaque mois.

3/ Les revenus Offshore

Toujours en qualité de Partner de notre cabinet coopératif à Londres, vous êtes considéré comme un associé. Vous avez donc le droit de recevoir des dividendes sur le compte bancaire de votre choix, à l’étranger.

Si versés à l’étranger, ils le seront de manière confidentielle et seront exonérés de charges sociales et fiscales.

Pour en bénéficier, optez pour n’importe lequel de nos packs.

De même que pour les revenus mobiliers, vous êtes libre d’en ajuster le montant tous les mois.

Nous vous proposons une solution bancaire fiable (AAA) qui vous permet d’ouvrir un compte bancaire de manière totalement confidentielle.