Portage salarial, comment ça marche

Le Portage Idéal, solution de portage salarial

Portage salarial, comment ça marche

en savoir plus

Portage salarial, comment ça marche

Beaucoup ont entendu parler du système, mais peu savent réellement de quoi il s’agit. Or, ce dispositif offre divers avantages indéniables dès lors que la personne qui s’y intéresse choisit de collaborer avec une société de portage salarial compétente et fiable. Le Portage Idéal fait partie des entreprises expérimentées dans ce domaine qui vous aidera à mieux comprendre ses spécificités et qui a mis au point une solution de portage innovante. Portage salarial, comment ça marche ? Tout de suite nos réponses.

en savoir plus

 

Le portage salarial : quand l’indépendant devient salarié

Le portage salarial permet à un professionnel indépendant (auto-entrepreneur, consultant, travailleur en freelance, etc.) d’exercer son métier sous le statut de salarié et de bénéficier de ses avantages comme une meilleure couverture sociale par exemple. Le système met en présence trois protagonistes : le travailleur, la société de portage et l’entreprise cliente.

Le portage salarial, comment ça marche ? En fait, le professionnel effectue une mission pour l’entreprise cliente, mais sera payé par l’entreprise de portage. Cette dernière agit en tant qu’intermédiaire entre les deux. Le salarié porté est considéré comme son employé et non celui de l’entreprise cliente. Elle s’occupera ainsi de la partie administrative de son activité, y compris la gestion de la fiscalité et des charges sociales relatives à sa rémunération. Elle reçoit le salaire brut de la part de l’entreprise cliente et reverse un salaire net au salarié porté. Elle se rémunère par une commission prélevée sur le salaire brut. À noter que même en tant que salarié de la société de portage, le professionnel trouvera lui-même ses missions.

La société de portage salarial : comment choisir ?

Pour mieux comprendre comment ça marche le portage salarial, la meilleure option consiste à s’adresser à une entreprise experte dans le domaine, et qui en maîtrise les spécificités. Il s’agit également de la solution la plus sûre pour ne pas se faire arnaquer et pour bénéficier de tous les avantages de ce type de dispositif.

Le choix de l’entreprise de portage salarial sera par ailleurs également basé sur le mode de calcul du salaire porté, des méthodes proposées pour la gestion de la fiscalité et des charges sociales et des autres possibilités de rémunération (salaires, revenus mobiliers, dividendes à l’étranger, etc.), ainsi que du taux préconisé pour le calcul de la rémunération de l’entreprise de portage. Concernant cette dernière, le Portage Idéal fait partie des sociétés de portage qui proposent les meilleurs taux. Ses nombreuses années d’expérience dans le métier représentent également une garantie de son savoir-faire et de sa fiabilité.

Le Portage Idéal : société de portage aux méthodes innovantes

Le Portage Idéal est une entreprise de portage qui exerce dans ce domaine depuis vingt ans. Nous disposons ainsi de compétences réelles et d’une maîtrise parfaite des particularités du statut de salarié porté.

Le portage salarial, comment ça marche chez nous ? Nous proposons aux professionnels souhaitant se lancer deux solutions de portage (portage salarial et portage commercial) et trois types de rémunération (salaire, revenus mobiliers et dividendes à l’étranger) que vous pourrez mettre à profit grâce au système de travail à temps partagé. Nous avons également mis au point un dispositif unique de gestion de la fiscalité et des couvertures sociales avantageux. Enfin, vous trouverez sur le site un outil de simulation de portage salarial fiable et simple d’utilisation.