Pourquoi choisir le portage salarial quand on est consultant

Le Portage Idéal, solution de portage salarial

Pourquoi choisir le portage salarial quand on est consultant

en savoir plus

Pourquoi choisir le portage salarial quand on est consultant ?

Le portage salarial est la solution idéale pour les consultants. Jouir d’une liberté en toute sécurité tout en optimisant son revenu, voici la promesse qu’offrent les entreprises de portage aux travailleurs indépendants. En effet, en plus de se consacrer à ce qu’il sait faire le mieux, c’est-à-dire son travail, le consultant doit également s’occuper de la gestion de sa trésorerie, de la prospection de clients, des aspects administratifs, etc. Ces tâches peuvent pourtant être déléguées à des professionnels afin que le consultant puisse faire prospérer son métier. Pourquoi donc choisir le portage salarial ?

en savoir plus

 

Comment devenir un consultant ?

Si vous êtes habitué à travailler pour une entreprise, devenir indépendant peut s’avérer difficile au début. En effet, lancer son activité de consultance n’est pas une mince affaire. C’est d’ailleurs un véritable challenge à relever pour les néophytes. Toutefois, les avantages procurés par le régime de travail freelance méritent bien tous les efforts requis. Voici donc les points à traiter pour ceux qui aspirent à devenir un consultant :

  • S’occuper du statut ;
  • Créer son site web ;
  • Trouver un bureau adapté au budget ;
  • Développer son réseau (networking) ;
  • Préparer les modèles de devis et factures ;
  • Travailler la visibilité (sur les réseaux sociaux, lancer des campagnes publicitaires…) ;
  • S’occuper des aspects administratifs pour jouir des avantages sociaux.

Autant de tâches chronophages et fastidieuses qu’il est toutefois possible de confier à un spécialiste. En effet, les aspects administratifs, commerciaux, financiers de votre activité peuvent être gérés facilement par une entreprise de portage. Découvrez comment le portage salarial peut aider efficacement un consultant.

Choisir son statut de consultant

Le choix du statut de consultant freelance présente quelques spécificités. En tant que travailleur indépendant, il relève du régime général de la sécurité sociale et est affilié à la caisse d’Assurance maladie (CPAM). À la différence du salarié, il ne bénéficie pas d’avantages sociaux (assurance médicale, congés, retraite…). Il existe malgré tout un moyen de profiter de ces acquis sociaux associés au salariat : le portage salarial.

Ce dispositif permet de concilier salariat et auto-entrepreneuriat. Concrètement, le travailleur porté garde une totale liberté dans ses fonctions. Il peut toutefois bénéficier d’une mutuelle, d’une prévoyance, de l’indemnité de chômage… et cotiser au régime général de la retraite.

Il perçoit une rémunération mensuelle stable, quelle que soit la saison. Il fixe librement ses honoraires et choisit lui-même ses missions et ses clients. Il bénéficie de diverses formations pour développer ses activités et plus important encore, il se libère des aspects administratifs, commerciaux, financiers.

Pourquoi s’adresser à l’entreprise Le Portage Idéal ?

Se lancer dans une activité de consultance devient beaucoup plus simple avec l’aide d’un professionnel. Le Portage Idéal offre aux consultants, travailleurs indépendants et créateurs d’entreprises un moyen efficace de se débarrasser des questions administratives tout en bénéficiant des avantages sociaux du statut salarié.

Choisissez la solution de portage innovante et fiable de Portage Idéal. Générez un profit supplémentaire et modulez vos revenus à votre convenance selon vos besoins du moment.