Les frais de gestion en portage salarial

Le Portage Idéal, solution de portage salarial

Les frais de gestion en portage salarial

en savoir plus

Les frais de gestion en portage salarial

Les frais de gestion en portage salarial sont directement prélevés par la société de portage salarial sur le chiffre d’affaires réalisé par le consultant. Ces frais serviront notamment à couvrir les dépenses liées à la gestion des activités du porté et à satisfaire les obligations lui incombant en sa qualité d’employeur. Le taux des frais de gestion varie d’une entreprise de portage salarial à une autre. Le Portage Idéal applique un coût de portage salarial transparent, clairement affiché sur le bulletin de paie mensuel du salarié porté.

en savoir plus

 

Focus sur les frais professionnels en portage salarial

Une activité professionnelle de portage salarial génère divers frais et il importe de bien les distinguer.

Le portage salarial offre l’opportunité au consultant porté de bénéficier de la couverture sociale du salarié et d’un allègement des procédures administratives liées à son activité. La société de portage salarial engage, de son côté, des coûts afin d’offrir au porté les meilleures conditions de travail. D’où les frais de gestion qui couvrent, à cet effet, un certain nombre de services comme l’établissement du contrat de travail, les cotisations salariales et patronales, la facturation, l’accompagnement personnalisé, l’assurance responsabilité civile… Les sociétés de portage salarial appliquent généralement un taux entre 5 % à 15 % sur les honoraires HT du freelance porté. Elles peuvent, en outre, proposer des tarifs dégressifs en fonction du chiffre d’affaires et de l’ancienneté du porté.

En portage salarial, il faut prévoir, par ailleurs, les frais de fonctionnement correspondant aux frais déboursés par le consultant pour le bon déroulement de sa mission : téléphone, internet, fournitures et matériels de bureau… Ceux-ci ne sont pas soumis aux charges salariales et ne sont pas refacturés au client. Le porté peut, néanmoins, se faire rembourser par la société de portage sur présentation des pièces justificatives de paiement. Enfin, les frais de missions, préalablement négociés avec le client : repas, déplacement, transport, parking… sont facturés et remboursés intégralement par l’intéressé.

Faites appel à Le Portage Idéal et profitez des nombreux avantages et services proposés par sa solution de portage salarial moderne et évolutive.

La rémunération en portage salarial

Le consultant décide du coût de sa prestation avec le client, mais il ne va pas le toucher dans son intégralité. Ses honoraires seront versés à la société de portage salarial qui les lui rétrocède sous forme d’appointement mensuel déduit des charges obligatoires et frais de gestion. Ces frais qui sont la contrepartie du service alloué au porté constituent ainsi la principale rémunération de l’entreprise.

Le salarié porté, après s’être acquitté des diverses charges financières, perçoit un salaire net de 45 à 60 % de la facturation HT, soit près de la moitié de son chiffre d’affaires. Les remboursements des frais professionnels vont s’ajouter au salaire net du salarié porté, le cas échéant.

Le Portage Idéal vous aide à démarrer votre activité de consultant indépendant et propose, à cet effet, des frais de portage salarial très compétitifs.

La politique de portage salarial chez Le Portage Idéal

Le Portage Idéal dispose d’une vingtaine d’années d’expertise dans le domaine du portage salarial. Nous nous démarquons de nos concurrents grâce à nos démarches pertinentes visant à offrir au consultant porté un statut plus sécurisant.

Le Portage Idéal met un point d’honneur à accompagner les salariés portés à développer leurs activités et à améliorer leurs compétences. Nous nous engageons, en outre, à gérer efficacement les finances du porté à travers un compte retraçant en détail les facturations établies et les différents frais prélevés en portage salarial. Enfin, le travailleur porté a la garantie d’être payé même en cas de défaillance de la société cliente.