Portage salarial freelance

Le Portage Idéal, solution de portage salarial

Portage salarial freelance

en savoir plus

Le portage salarial, une aubaine pour les travailleurs en freelance

Travailler en toute autonomie tout en bénéficiant de la même protection sociale qu’un salarié. Telle est l’aspiration de tout travailleur indépendant : consultants, créateurs d’entreprise ou encore freelance. Le portage salarial ouvre les portes à cette possibilité. Avec une solide compétence en droit (droit du travail, droit fiscal, droit international…), Le Portage Idéal garantit une stabilité de revenu mensuel et annuel, une sécurité d’emploi et une perspective de développement professionnel.

 

en savoir plus

 

Le statut de Freelance vs le statut de salarié porté

  • Le statut de freelance : le terme freelance est la désignation anglophone du travailleur indépendant. Son service peut s’adresser à une entreprise ou à un particulier. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une prestation d’ordre intellectuel : conseil, communication, coaching, etc. De plus en plus de personnes sont attirées par ce modèle de travail du fait de la liberté qu’il procure. En effet, travailler en freelance veut dire que l’employé est son propre patron, il est ainsi libre de gérer son temps selon sa disponibilité.

Jusqu’alors, la législation française ne définit pas clairement le cadre légal de ce type d’activité. Freelance n’étant pas un statut social officiel, le travailleur se doit de choisir entre les statuts existants : professionnel libéral, entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL) ou, micro-entrepreneur. Le travailleur ne jouit donc pas des avantages sociaux du statut de salarié.

  • Le statut de salarié porté : un employé hébergé chez une entreprise de portage salarial est doté d’un double statut. En effet, tel un freelance, il travaille en toute liberté, avec ses propres conditions et les horaires qu’il choisit. Le développement de son business dépend des initiatives qu’il prend et des investissements qu’il fait. Cependant, il bénéficie en même temps d’un statut de salarié et est éligible aux diverses allocations et couvertures sociales (prévoyance, mutuelle, indemnité de chômage, droit à la retraite, etc.) sans avoir à se préoccuper des aspects administratifs.

Toutes personnes peuvent être portées à la seule condition de détenir une expertise avérée dans un domaine donné. Jeunes diplômés, anciens cadres, managers ou retraités ont tous accès à ce statut hybride.

Le Portage Idéal, le partenaire des freelances

Avec ses 20 années d’expérience dans le portage salarial, Le Portage Idéal est le meilleur partenaire pour les employés en freelance. Nous trouvons la meilleure solution pour optimiser la fiscalité de nos salariés hébergés tout en veillant à ce que leurs activités professionnelles restent dans le cadre légal. Notre panel de compétence est large et diversifié, notamment en termes de droit : droit du travail, droit international, droit fiscal, etc.

En tant qu’entreprise de portage salarial, notre mission première est de faire jouir les freelances, les employés indépendants et les consultants des avantages qu’apporte le salariat. L’aventure hors structure peut rapidement s’avérer risquée pour les non-initiés. Confiez-nous donc la gestion de vos tâches administratives pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.

Pour plus d’informations

auto entrepreneur ou portage salarial
cadres portage salarial
mission cadre
mission de portage pour cadre
mission portage
Portage salarial informatique