Solutions optimisées pour le portage salarial en informatique

Le Portage Idéal, solution de portage salarial

Solutions optimisées pour le portage salarial en informatique

en savoir plus

Solutions optimisées pour le portage salarial en informatique

Les consultants informatiques sont nombreux à vouloir travailler en indépendance afin de pouvoir choisir les missions et d’améliorer leurs revenus. Spécialiste dans ce domaine, Le Portage idéal propose des solutions de portage salarial informatique optimisées pour les experts du secteur IT et NTIC souhaitant préserver leur autonomie avec le statut du salarié. Nous misons sur l’optimisation fiscale et la réduction des charges sociales afin de maximiser les gains de nos salariés portés.

 

en savoir plus

 

Bénéficier des avantages d’un contrat de travail

En choisissant le portage salarial, un consultant informatique bénéficie des avantages d’un contrat de travail, et de ce fait d’une couverture sociale d’un salarié, notamment l’indemnité chômage entre deux missions et les pensions de retraite. En travaillant avec une société de portage salarial sérieux comme Le Portage Idéal, cet expert accède à une solution lui permettant d’être mieux rémunéré.

Nous assurons la gestion administrative (signature de la mission avec le client, facturation des prestations réalisées et versement du salaire sur le compte bancaire), en veillant à l’optimisation fiscale du bulletin du salaire. En effet, ayant choisi le portage salarial à temps partagé, nous sommes en mesure de proposer une solution innovante de portage salarial et commercial.

Comment fonctionne notre solution de portage salarial en informatique ?

En tant qu’entreprise de portage à temps partagé, nous proposons un CDD correspondant à la durée de la mission et qui peut être renouvelé sur demande.

Le consultant informatique signe une convention de portage salarial avec une société française et une société de portage commercial britannique. Son salaire mensuel est versé par notre société de portage française sur son compte bancaire, et en parallèle, des revenus complémentaires sont versés depuis le Royaume-Uni par notre société de portage commercial londonien.

Il est ainsi libre de définir le montant de son salaire mensuel en fonction de sa situation personnelle et familiale, sans toutefois aller au-dessous de 1 500 euros nets. Ceci est le montant minimum pour un salarié disposant d’un statut de cadre.

Si les revenus complémentaires sont versés en France, ceux-ci prennent la forme de revenus mobiliers. En revanche, s’il choisit de le percevoir à l’étranger, notre cabinet coopératif londonien lui versera des dividendes, lesquelles seront exonérés de charges sociales et fiscales à 100 %. L’expert informatique peut alors décider librement de la destination de ses revenus complémentaires.

Il s’agit d’une solution de portage salarial légale qui s’appuie sur la loi 2005-882 du 2 août 2005.

Confidentialité du compte bancaire

Notre solution de portage salarial informatique inclut la sécurisation des revenus complémentaires de nos clients. La confidentialité de leurs comptes bancaires est de ce fait au cœur de nos préoccupations. C’est pour cela que nous leur proposons d’ouvrir un compte dans une banque située dans une juridiction garantissant un secret bancaire absolu. Les détenteurs de ce type de compte disposent d’une carte bancaire anonyme leur permettant de retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets MasterCard ou Visa à travers le monde.

Forte d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine, Le Portage Idéal a pu mettre en place cette solution internationale de portage afin de répondre aux demandes de ses clients.