Quid du portage salarial et de la mutuelle d’entreprise

Le Portage Idéal, solution de portage salarial

Quid du portage salarial et de la mutuelle d’entreprise

en savoir plus

Quid du portage salarial et de la mutuelle d’entreprise

Une couverture sociale adaptée est un droit fondamental des employés d’entreprise. De ce fait, pour les professionnels indépendants qui travaillent en portage salarial, l’adhésion à la mutuelle de la société de portage se fera en principe automatiquement. Le Portage Idéal ne déroge pas à la règle et offre à ses salariés portés une couverture sociale optimale avec quelques options.

 

en savoir plus

 

Le portage salarial n’exclut pas la mutuelle d’entreprise

Les différentes réglementations régissant le droit et le code du travail ainsi que celles concernant la santé et la sécurité au travail imposent aux entreprises d’assurer une couverture sociale adaptée à leurs besoins et à leurs métiers. Et depuis début 2016, toutes les entreprises sans exception, y compris donc les sociétés de portage salarial, doivent proposer une mutuelle collective à leurs employés.

Il est toutefois utile de préciser ici que l’entreprise peut choisir le contrat de mutuelle qui lui convient. Ce dernier doit cependant comprendre un pack de base pour les soins qui prend en charge tous les forfaits hospitaliers journaliers et durant toute la durée du séjour à l’hôpital et les tickets modérateurs (suivant les soins réalisés), rembourse les soins dentaires (au moins 125 % du tarif de la Sécurité sociale) et les coûts de soins d’optique (avec un minimum de 100 € suivant la correction).

Le Portage Idéal est une entreprise de portage salarial pour qui la mutuelle et les couvertures sociales des salariés portés font l’objet d’une stratégie d’optimisation bien pensée.

Le portage salarial et les autres couvertures sociales

Parmi les avantages premiers du système de portage salarial figurent les couvertures sociales. En effet, le travailleur indépendant qui exerce en tant que salarié porté bénéficie des mêmes droits que les salariés « classiques » dans ce domaine. À noter qu’il devra également s’acquitter des diverses cotisations auprès des organismes auxquels il est affilié en tant que salarié (Sécurité sociale, caisses de retraite, mutuelles diverses, etc.).

Dans le système de portage salarial, outre la mutuelle d’entreprise, les salariés portés peuvent également adhérer à d’autres organismes pour bénéficier d’une complémentaire santé adaptée à leurs besoins. Il est utile de préciser ici que dans cette forme d’emploi, comme pour toutes les entreprises, la société de portage sera chargée de procéder au versement des cotisations relatives aux couvertures sociales des salariés portés auprès des institutions dédiées. Elle versera d’ailleurs un salaire net (d’impôts, de charges sociales et de sa rémunération) à ces derniers.

Le portage Idéal a conçu un système de portage salarial qui permet aux travailleurs indépendants de profiter de dispositifs de fiscalité et de couverture sociale innovants.

Le Portage Idéal, des couvertures sociales optimisées pour les salariés portés

Le Portage Idéal a mis au point une méthode atypique, mais qui reste parfaitement légale, pour faire bénéficier les travailleurs indépendants recourant à ses services de portage d’une couverture sociale adaptée au système de portage salarial, en plus d’une mutuelle d’entreprise.

Toutes les cotisations et les charges sociales de nos salariés portés sont versées aux organismes concernés conformément aux réglementations en vigueur. Si vous optez pour la rémunération sous forme de revenus complémentaires (revenus mobiliers ou dividendes à l’étranger), vous bénéficierez d’une exonération de cotisation sociale et/ou de charges sociales. Vous pouvez contacter nos conseillers pour en savoir plus.