Le portage salarial offshore, une aubaine pour les expatriés

Le Portage Idéal, solution de portage salarial

Le portage salarial offshore, une aubaine pour les expatriés

en savoir plus

Le portage salarial offshore, une aubaine pour les expatriés

De plus en plus de travailleurs indépendants français choisissent de proposer leurs services à des entreprises hors du territoire français. Les explications quant à cette situation s’avèrent être multiples : un marché français saturé, un revenu meilleur à l’étranger, des raisons personnelles, etc. Néanmoins, ce qui est sûr, c’est que grâce au portage salarial offshore, ces travailleurs peuvent jouir d’une condition de travail adéquate même en étant dans d’autres pays.

 

en savoir plus

 

Portage salarial offshore, les principes de base

Dans un premier temps, le portage salarial offshore offre la possibilité aux expatriés de se libérer des tâches administratives, fiscales, juridiques et comptables liées à leurs activités à l’étranger. Ils pourront ainsi se focaliser sur la bonne réalisation de leurs missions et sur le bon déroulement de leur séjour en terre étrangère.

Dans un deuxième temps, dans le cas où les prestations sociales du pays d’accueil laissent à désirer, le salarié pourra jouir des mêmes allocations et des diverses subventions que perçoivent les Français de France. Il sera ainsi dans les meilleures conditions possible et pourra profiter du dépaysement qu’apportera un travail à l’étranger.

Pour les travailleurs souvent en déplacement, le portage salarial offshore est une option qui mérite réflexion.

Portage salarial offshore, quels sont les avantages ?

  • Les avantages pour l’entreprise cliente : le portage salarial offshore permet aux entreprises étrangères, PME ou grandes firmes multinationales, de profiter du savoir-faire d’un expert français sans avoir à se préoccuper du recrutement et de toutes les charges qui iront avec. En effet, ces sociétés n’auront qu’à signer un contrat auprès de l’entreprise de portage salarial et trouver une entente avec le salarié porté quant à ses conditions de travail.
  • Les avantages pour le travailleur expatrié porté : le portage salarial offshore est particulièrement intéressant pour les travailleurs souvent en mission dans différents pays étrangers. En effet, peu importe ses déplacements, il n’est lié par contrat qu’avec une seule entité, l’entreprise qui l’héberge. Le salarié bénéficie ainsi d’un allègement non négligeable de ses charges administratives et se trouve dans les meilleures conditions pour une mission offshore réussie.

Le Portage Idéal vous accompagne dans vos projets offshores

Pour un travailleur porté, pouvoir effectuer des missions à l’étranger représente plus d’opportunité d’affaires et plus de débouchés. Qu’il soit ancien cadre ou manager retraité, tant qu’il dispose d’une expertise et d’un savoir-faire avéré dans un domaine spécifique, le portage salarial offshore lui apporte de meilleures perspectives d’avenir. Il offre aussi la possibilité de développer le business rapidement, d’élargir le contact et d’œuvrer dans plusieurs pays, tout en bénéficiant des bénéfices qu’apporte le système social français. Une aubaine pour les expatriés en quête de nouvelles aventures.

Le Portage Idéal, une entreprise de portage salarial fort de 20 années de service, il propose des solutions clé en main aux travailleurs indépendants souhaitant opérer en dehors de la France. Cette entreprise de portage salarial allie réactivité et efficacité pour répondre aux exigences de ses clients, même quand ils sont à l’étranger.