Estimer vos revenus futurs en portage salarial à l’aide de notre outil de simulation

Le Portage Idéal, solution de portage salarial

Estimer vos revenus futurs en portage salarial à l’aide de notre outil de simulation

en savoir plus

Estimer vos revenus futurs en portage salarial à l’aide de notre outil de simulation

En portage salarial, les revenus peuvent varier en fonction du montant des honoraires facturés aux clients et des frais de portage prélevés par la société. Afin de pouvoir estimer vos rémunérations futures, il suffit d’utiliser notre outil de simulation en portage salarial. Avec Le Portage idéal, vous pouvez percevoir jusqu’à 88 % du montant de vos factures. En effet, notre solution vise à réduire les charges sociales et fiscales.

 

en savoir plus

 

Le Taux Journalier Moyen détermine vos rémunérations en portage salarial

Afin de pouvoir estimer vos rémunérations futures, vous devez au préalable évaluer avec le plus de précision possible le Taux Journalier Moyen (TJM). Pour cela, vous pouvez vous référencer sur les prix du marché en tenant compte de plusieurs paramètres : domaine d’expertise, expérience professionnelle, durée de la mission, etc.

Il est possible de facturer un client avec un forfait mensuel ou journalier. Dans ce second cas, la simulation des revenus en portage salarial doit tenir compte du nombre de jours travaillés.

Avec notre calculette, vous pouvez ajuster le nombre des jours travaillés. En ce qui concerne le Taux Journalier Moyen, le montant minimal est fixé à 250 euros.

Percevoir jusqu’à 88 % du montant de vos factures

Afin de permettre à nos clients de percevoir jusqu’à 88 % du montant de leurs factures, nous avons développé des solutions de portage optimisées fiscalement. En effet, nos solutions reposent sur un nouveau concept misant sur la réduction des charges sociales et fiscales.

Les consultants qui choisissent de devenir salariés portés de notre société signent une convention de portage salarial avec deux sociétés, dont l’une française et l’autre britannique. La première se charge de facturer les prestations aux clients et du règlement du salaire mensuel au compte bancaire. De son côté, la société de portage commercial britannique s’occupe des versements des revenus complémentaires en France et/ou à l’étranger.

Chacun est libre d’ajuster le montant des ses salaires mensuels et de décider comment il va recevoir les revenus complémentaires : sous forme de dividendes sur un compte bancaire à l’étranger ou de revenus mobiliers sur un compte en France. Les revenus complémentaires perçus sur un compte bancaire à l’étranger sont exonérés de charges sociales et fiscales, tandis que les revenus mobiliers sont soumis aux prélèvements sociaux (17,2 %).

Nos frais de portage sont limités à 12 % sur la totalité des montants encaissés hors taxe.

Le Portage Idéal, 20 ans d’expérience en matière de portage salarial

Cela fait une vingtaine d’années que notre société propose des solutions de portage pour les consultants qui souhaitent préserver leur autonomie tout en disposant du statut salarié. Nous avons fait évoluer en permanence nos solutions en vue de les adapter à l’évolution de l’environnement légal et aux demandes de nos clients qui souhaitent optimiser la fiscalité de leurs bulletins de salaire.

C’est dans cette optique que nous avons mis en place une solution flexible de portage salarial et commercial. Notre outil de simulation vous permet d’estimer vos revenus futurs en portage salarial si vous choisissez notre solution.