A qui s'applique le portage salarial


Le portage salarial


Il permet de travailler à son compte tout en bénéficiant des avantages liés au statut de salarié (rémunération fixe, couverture sociale, congés payés). Le portage salarial séduit de plus en plus de professionnels. Cette forme d’emploi à mi-chemin entre entrepreneuriat et travail salarié permet à différents profils – experts séniors, consultants, formateurs, de manière générale tout prestataire de service en B2B – de profiter d’une souplesse et d’une sécurité accrues pour leur activité.


Portage salarial : fonctionnement


Né dans les années 1980, le portage salarial permettait initialement à des travailleurs en reconversion de retrouver un statut de salarié après avoir subi la crise de la fin des Trente Glorieuses. Depuis, le concept n’a cessé de se développer jusqu’à devenir une branche professionnelle à part entière. Le portage salarial est une relation de travail tripartite impliquant le salarié porté, son client et une entreprise de portage qui joue le rôle d’intermédiaire.


Le portage salarial est une forme d’emploi à cheval entre l’entrepreneuriat et le travail salarié. Dans ce dispositif, le salarié porté trouve les missions et exécute les prestations pour son client. De manière générale, il s’agit de prestations intellectuelles dans un domaine précis : conseil juridique, prestations informatiques, coaching professionnel, etc. Mais à la différence de l’indépendant qui facture lui-même ses prestations et gère les aspects administratif et fiscaux de son activité, le salarié porté confie la gestion de l’administratif à une entreprise de portage, qui lui reverse en retour un salaire.


Autrement dit, la société de portage transforme les honoraires du porté en salaires fixes, après déduction des frais de gestion, cotisations salariales et autres charges fiscales. Sur le plan juridique, le salarié porté est lié par un contrat de travail avec la société de portage, et celle-ci par un contrat de mission avec le client.


Portage salarial : quels avantages ?


Le portage salarial concilie les avantages pratiques du travail indépendant (flexibilité des horaires, absence de subordination hiérarchique) avec la sécurité qu’offre le statut de salarié (rémunération régulière, sécurité sociale, mutuelle complémentaire, prévoyance, retraite). De fait, ces avantages le rendent particulièrement attractif pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat, sans les aléas induits.


Le salarié porté reste autonome dans le choix de ses missions, ses honoraires et n’a aucun compte à rendre à l’entreprise de portage concernant la réalisation de ses prestations. Le Portage Idéal accompagne les professionnels de tous bords – consultants séniors, créateur d’entreprise, cadre actif, jeune diplômé – à travers des solutions de portage sur mesure. Avec une expérience de plus de 20 ans en matière de portage salarial, notre société compte de solides compétences dans des domaines aussi variés que le droit du travail, la gestion de portefeuille ou le banking international.


En vous engageant avec nous, vous bénéficiez de conditions de rémunération très avantageuses comprenant à la fois un salaire tous les mois, mais aussi des revenus complémentaires exonérés de charges sociales et fiscales.


Avec Le Portage Idéal, vous décidez librement des revenus de vos missions avec la possibilité de les moduler à votre convenance en fonction de vos besoins du moment. Rendez-vous sur notre site leportage-ideal.com pour de plus amples informations.


 


POURQUOI NOTRE SOLUTION DE PORTAGE EST IDÉALE ?

 

Faites donc une simulation et vous comprendrez !

5

Simulez votre rémunération nette

Une solution de portage innovante et fiable

Un concept novateur et légal

C’est en utilisant le meilleur des deux mondes franco-britannique que nous faisons la différence

Un Booster de revenu

Avec notre solution de portage salarial, vous allez générer un profit supplémentaire de 30 à 50%

Le tout sur-mesure

Chaque mois, vous modulez vos revenus à votre convenance en fonction de vos besoins du moment

Simulez votre rémunération nette

agence de référencement internet et eMarketing par eGate Referencement
A qui s'applique le portage salarial | auto entrepreneur ou portage salarial | avantages du portage salarial pour indépendants | avantages du portage salarial pour professionnels indépendants | couverture sociale independant |
calcul salaire portage salarial | consultant portage salarial | convention collective portage salarial | cadres portage salarial | effectuer simulation portage salarial | entrepreneur individuel partage salarial | Portage salarial lille |