cadres portage salarial


De plus en plus de cadres sont séduits par le portage salarial


Imaginez pouvoir travailler à votre propre rythme en choisissant les missions qui vous tiennent à cœur, le tout en bénéficiant de la sécurité offerte par le salariat. Cela est possible grâce au portage salarial. Ce dispositif se trouve à mi-chemin entre le statut de salarié et celui du freelance. C’est un concept hybride qui marque l’entrée du monde professionnel dans une nouvelle ère. Le nombre de travailleurs, y compris les cadres, prêts à faire le saut vers le portage salarial ne cesse de s’accroître.


Les principaux avantages du portage salarial dans le monde professionnel


L’autonomie est l’avantage numéro un du portage salarial. Vous prospectez et sélectionnez vos clients en toute indépendance. Comme vous êtes votre propre patron, vous êtes libre de vous organiser comme vous semble et de choisir le rythme de travail qui vous convient. Alors que l’accompagnement d’une entreprise de portage salarial vous aide à limiter les risques inhérents au statut d’indépendant.


Autre argument qui plaide en faveur du portage salarial : l’individu « porté » pourra bénéficier des allocations au chômage et des diverses protections sociales. Comme pour un salarié lambda, il perçoit à la fin de chaque mois une fiche de paie et un salaire. C’est cette sécurité qui fait la différence entre un simple freelance et un travailleur porté. La sécurité apparait ainsi comme un autre avantage majeur du portage salarial.


Enfin, être un travailleur porté représente aussi un enjeu d’ordre pratique. En effet, l’entreprise de portage s’occupe des tâches administratives quotidiennes du salarié porté, ce qui lui ôte un poids considérable et lui fera gagner un précieux temps qu’il pourra consacrer à son cœur de métier.


De par la grande flexibilité et la sécurité accrue dont jouit le salarié porté, il n’est pas étonnant de constater que 57 % des cadres français sont prêts à faire le saut vers le portage salarial.


À qui s’adresse le portage salarial ?


Le portage salarial est une aubaine pour les travailleurs indépendants, les consultants, entrepreneurs, créateurs d’entreprises et toutes autres personnes désireuses de mettre sur pied un projet autonome.


Créé dans les années 1980 de manière confidentielle, il n’a été inscrit dans le Code du Travail qu’en 2008. Cependant, il connaît aujourd’hui un essor remarquable. Beaucoup de travailleurs traditionnels, subordonnés comme cadres, sont en effets séduits par les atouts du portage salarial.


Le Portage Idéal, un savoir-faire adapté au contexte actuel


Fort de nos 20 années d’expérience, nous nous sommes fixé comme objectif d’optimiser la fiscalité de nos clients tout en restant dans le cadre légal du portage salarial. Plus qu’une simple entreprise, nous sommes de réels alliés pour nos salariés portés, les accompagnant dès la prospection d’entreprises clientes, jusqu’au traitement des tâches post-missions.


Le Portage Idéal s’est spécialisé dans plusieurs branches du droit : le droit au travail, le droit fiscal et international, et aussi le banking international. Des compétences qui aideront nos clients à développer leurs projets rapidement. Ce service à forte valeur ajoutée met l’accent sur la possibilité de tout un chacun à se lancer dans le monde entrepreneurial en toute sécurité.


 


POURQUOI NOTRE SOLUTION DE PORTAGE EST IDÉALE ?

 

Faites donc une simulation et vous comprendrez !

5

Simulez votre rémunération nette

Une solution de portage innovante et fiable

Un concept novateur et légal

C’est en utilisant le meilleur des deux mondes franco-britannique que nous faisons la différence

Un Booster de revenu

Avec notre solution de portage salarial, vous allez générer un profit supplémentaire de 30 à 50%

Le tout sur-mesure

Chaque mois, vous modulez vos revenus à votre convenance en fonction de vos besoins du moment

Simulez votre rémunération nette

référencement international et creation site web par eGate Referencement
cadres portage salarial | indépendant statut salarié | mission cadre | meilleur statut pour consultant independant | Portage salarial international | Portage salarial lille |
Portage salarial toulouse | quel statut pour consultant indépendant | quel statut pour un consultant | cadres portage salarial | entrepreneur individuel partage salarial |