cumul salarié et indépendant


Cumul statuts salarié et indépendant


Cumuler les statuts de travailleur indépendant et salarié est tout à fait possible avec le portage salarial, une forme d’emploi innovante à mi-chemin entre entrepreneur et salarié. Le portage salarial vous permet de développer une activité professionnelle indépendante avec les avantages liés au statut de salarié : rémunération fixe, couverture sociale, congés payés. Découvrez les avantages du portage salarial avec Le Portage Idéal.


Le portage salarial, un levier d’accompagnement de l’entrepreneuriat


Vous êtes consultant indépendant, auditeur ou prestataire de services en freelance. Le portage salarial constitue une alternative particulièrement avantageuse pour exercer votre activité à moindre risque. Le portage salarial, c’est un système d’emploi mettant en relation trois acteurs : le salarié porté, son client et l’entreprise de portage. Chacun a un rôle précis et aucun lien de subordination n’existe entre eux : le salarié porté trouve ses missions auprès d’entreprises clientes et l’entreprise de portage salarial facture le client et transforme les honoraires du porté en salaire.


Le portage salarial fait l’objet d’un cadre législatif spécifique. Il a d’ailleurs été inscrit dans le droit du travail à la faveur de l’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015. Dans cette relation de travail tripartite, le salarié porté est lié par un contrat de travail (à temps partiel) avec la société de portage, et celle-ci par un contrat de mission ou bon de commande avec le client. L’intérêt du portage salarial pour le porté réside dans la sécurité liée à ce statut – le travailleur indépendant en portage salarial bénéficie de tous les avantages du statut de salarié (droit au chômage, cotisation retraite, mutuelle, prévoyance), mais aussi dans la liberté et l’autonomie qu’il offre.


À qui s’adresse le portage salarial ?


La question mérite d’être posée, car tous les métiers ne sont pas éligibles au portage salarial. En effet, si les prestations intellectuelles telles que le conseil, l’audit, la gestion de projet, la formation ou la stratégie sont admises, il en va autrement des activités commerciales et les professions réglementées qui ne rentrent pas dans le cadre du portage salarial. De même, les activités de services à la personne mentionnées à l’article L. 7231-1 ne peuvent faire l’objet d’un contrat de travail en portage salarial (article L. 1254-5. du Code du travail).


Le portage salarial s’adresse à différents profils : actifs en transition professionnelle et en reconversion professionnelle, consultants indépendants, cadres, seniors, retraités, porteurs de projet. Vous envisagez de basculer vers le portage salarial ? Le Portage Idéal peut vous accompagner dans votre projet. Nous sommes une société de portage salarial proposant des solutions de portage sur-mesure.


Profitez d’une liberté accrue avec notre solution de portage salarial conçue pour vous aider à développer votre activité sur le long terme. Notre société prend en charge l’intégralité de vos démarches administratives et s’engage à vous faire bénéficier de formations ciblées pendant toute la durée du contrat. Notre système de rémunération, l’un de nos atouts principaux, est particulièrement attractif : il est composé d’un salaire versé en France, de revenus complémentaires sous forme de revenus mobiliers transférés depuis le Royaume-Uni et de dividendes. Contactez-nous.


 


POURQUOI NOTRE SOLUTION DE PORTAGE EST IDÉALE ?

 

Faites donc une simulation et vous comprendrez !

5

Simulez votre rémunération nette

Une solution de portage innovante et fiable

Un concept novateur et légal

C’est en utilisant le meilleur des deux mondes franco-britannique que nous faisons la différence

Un Booster de revenu

Avec notre solution de portage salarial, vous allez générer un profit supplémentaire de 30 à 50%

Le tout sur-mesure

Chaque mois, vous modulez vos revenus à votre convenance en fonction de vos besoins du moment

Simulez votre rémunération nette

référencement international et creation site web par eGate Referencement
cumul salarié et indépendant | avantages du portage salarial pour professionnels indépendants | consultant portage salarial |
convention collective portage salarial | entrepreneur individuel partage salarial | indépendant statut salarié | portage salarial cdi cdd | Portage salarial consultant |