effectuer simulation portage salarial


Où effectuer une simulation de portage salarial ?


Effectuer une simulation de portage salarial nécessite de connaître tous les éléments à prendre en compte dans les calculs à réaliser. L’opération s’avérant aussi complexe que fastidieuse, surtout pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, il est préférable de recourir à un calculateur dédié. Vous trouverez un outil de ce type sur le site Le Portage Idéal.


Le portage salarial, le principe


Le portage salarial est un dispositif qui permet aux entrepreneurs et aux professionnels indépendants d’exercer leur métier en tant que salarié. Dans la pratique, il s’agit d’un système tripartite composé du travailleur indépendant, d’une société de portage salarial et d’une entreprise cliente.


Plus précisément, la collaboration entre l’entreprise de portage et la société cliente entre dans le cadre d’un contrat mission, matérialisé par un bon de commande. Le professionnel travaillera pour l’entreprise de portage, les deux parties signeront un contrat de travail. Le premier cherche ses missions et le second est en charge de la gestion administrative de son activité. Le Portage Idéal permet aux travailleurs indépendants d’effectuer une simulation de portage salarial pour avoir une idée des bénéfices de leur future collaboration.


Le paiement du salaire en portage salarial


La question de la rémunération est la partie la plus délicate d’un système de portage salarial. Elle est également un peu complexe notamment pour les néophytes. En fait, bien que le professionnel effectue un travail pour le compte d’une entreprise donnée (l’entreprise cliente), son salaire pour la prestation sera payé par la société de portage.


Il est utile de préciser ici que l’entreprise de portage sera payée en prélevant un pourcentage sur la rémunération du salarié porté. Elle se chargera également de prélever et de verser les différents impôts et les charges sociales. Le professionnel recevra ainsi un salaire net. Afin d’avoir une idée du montant qu’il touchera, il peut effectuer une simulation de portage salarial. Si vous le souhaitez, vous trouverez un outil adapté sur le site Le Portage Idéal.


Comment effectuer une simulation de portage salarial ?


Un travailleur indépendant peut effectuer une simulation de portage salarial de deux manières : le calcul manuel ou le simulateur en ligne. La première solution est aussi complexe que chronophage compte tenu des opérations à réaliser et des éléments à considérer, entre autres le montant du coût des prestations, les retenues sur salaire et la rémunération de la société de portage. La tâche s’avère d’autant plus fastidieuse s’il faut répéter les calculs en changeant la valeur des paramètres.


La seconde option consiste à utiliser un outil de simulation sur internet. Ce type de calculatrice effectue automatiquement les différentes opérations en fonction des valeurs que vous avez saisies dans les champs à remplir. Cet instrument de calcul est très pratique puisqu’il élimine les risques d’erreur et que les chiffres peuvent en principe être changés à volonté jusqu’à ce que l’on trouve le montant du salaire net qui convient. Les sites d’entreprises de portage salarial proposent généralement cet outil.


Le Portage Idéal offre la possibilité d’effectuer une simulation de portage salarial sur son site. Spécialistes dans le domaine du portage depuis une vingtaine d’années, nous proposons des solutions permettant aux travailleurs indépendants qui souhaitent exercer en tant que salarié porté d’optimiser leur fiscalité et leurs couvertures sociales.


 


POURQUOI NOTRE SOLUTION DE PORTAGE EST IDÉALE ?

 

Faites donc une simulation et vous comprendrez !

5

Simulez votre rémunération nette

Une solution de portage innovante et fiable

Un concept novateur et légal

C’est en utilisant le meilleur des deux mondes franco-britannique que nous faisons la différence

Un Booster de revenu

Avec notre solution de portage salarial, vous allez générer un profit supplémentaire de 30 à 50%

Le tout sur-mesure

Chaque mois, vous modulez vos revenus à votre convenance en fonction de vos besoins du moment

Simulez votre rémunération nette

agence de référencement internet et eMarketing par eGate Referencement
effectuer simulation portage salarial | Portage salarial international | Portage salarial lille | Portage salarial luxembourg | mission de portage pour cadre |
mission portage | Portage salarial belgique | quel statut pour un consultant | statut consultant indépendant | trouver une solution de portage salarial |