meilleur statut pour consultant independant


Le meilleur statut pour devenir consultant indépendant


Avant d’opter pour le métier de consultant indépendant, il est important de choisir le meilleur statut y afférent. Le consultant est un professionnel qui fait bénéficier ses compétences à une entreprise dans un domaine spécifique. Plusieurs statuts sont proposés aux entrepreneurs souhaitant devenir consultants et travailler ainsi en autonomie totale. Le Portage Idéal vous guide dans votre choix et vous aide à vous épanouir dans votre activité.


Être consultant indépendant, quelle forme juridique choisir ?


Travailler en tant que consultant indépendant suscite l’engouement de nombreux cadres possédant des qualifications précises et qui veulent s’installer à leur propre compte. L’accès à cette profession est simplifié en l’absence de réglementation distincte. Elle ne nécessite pas, en effet, le respect de conditions particulières ou l’adhésion à une quelconque association regroupant les professionnels du consulting.


Quel serait le meilleur statut adapté à un consultant indépendant ? Plusieurs options peuvent être envisagées si vous voulez vous lancer dans cette activité. Vous pouvez, à ce titre, choisir d’exercer en tant qu’auto entrepreneur libéral et créer ainsi votre propre société ou vous orienter vers le concept du portage salarial. Il faut savoir que la création d’une entreprise de consulting nécessite le respect de certaines procédures qui peuvent être contraignantes : impôt sur le revenu, TVA, immatriculation…


Le portage salarial, de son côté, est reconnu par son extrême souplesse. C’est une des raisons pour lesquelles les consultants le préfèrent. Avec ce dispositif, le consultant jouit d’une liberté d’organisation et est moins exposé aux risques personnels. Contactez Le Portage Idéal pour vous accompagner à trouver la solution de portage salarial qui vous convient le mieux.


Pourquoi adopter le portage salarial ?


Le portage salarial rentre dans le cadre d’une prestation intellectuelle et représente la solution idéale pour démarrer une activité de professionnel autonome. Pourquoi ce concept offre-t-il le meilleur statut au consultant indépendant ?


Le salarié porté préserve son statut de salarié et bénéficie, par conséquent, des avantages sociaux prévus par le régime de salariat. Il en est ainsi de l’affiliation à la prévoyance sociale, l’assurance chômage et la retraite. Le freelance classique doit souscrire une assurance complémentaire s’il souhaite se faire indemniser sur ces 3 volets.


Le consultant en portage salarial ne gère pas son activité et s’affranchit ainsi de toutes obligations administratives et financières liées à la gestion de son métier. L’ensemble des tâches s’y rapportant est dévolu à la société de portage salarial. Ce gain de temps précieux lui permet de se consacrer entièrement au développement de son activité et de son portefeuille clientèle, contrairement au simple consultant qui aura la lourde charge de s’occuper lui-même de sa comptabilité et de ses déclarations fiscales. La solution de portage salarial présentée par Le Portage Idéal offre de multiples avantages au consultant porté, dont une formation personnalisée effectuée de manière continue.


Le Portage Idéal, ses atouts ?


Le Portage Idéal est une société spécialisée dans le portage salarial. Fort de ses 20 ans d’expérience, notre entreprise est en constante évolution et met ainsi un point d’honneur à proposer à ses clients des concepts innovants et attractifs. Bien référencé au niveau des grands comptes et entreprises partenaires, Le Portage Idéal travaille exclusivement avec des experts qui maîtrisent très bien leurs domaines d’intervention.


Le Portage Idéal garantit un meilleur statut aux consultants indépendants qui souhaitent rejoindre son équipe. Le porté est parfaitement libre de négocier le type de mission qu’il souhaite réaliser avec l’entreprise de son choix. Notre société de portage encaisse les honoraires et règle dans les meilleurs délais au salarié porté sa rémunération déduite des divers frais de gestion.


 


POURQUOI NOTRE SOLUTION DE PORTAGE EST IDÉALE ?

 

Faites donc une simulation et vous comprendrez !

5

Simulez votre rémunération nette

Une solution de portage innovante et fiable

Un concept novateur et légal

C’est en utilisant le meilleur des deux mondes franco-britannique que nous faisons la différence

Un Booster de revenu

Avec notre solution de portage salarial, vous allez générer un profit supplémentaire de 30 à 50%

Le tout sur-mesure

Chaque mois, vous modulez vos revenus à votre convenance en fonction de vos besoins du moment

Simulez votre rémunération nette

agence de référencement internet et eMarketing par eGate Referencement
meilleur statut pour consultant independant | A qui s'applique le portage salarial | auto entrepreneur ou portage salarial | quel statut pour consultant indépendant | quel statut pour un consultant |
statut consultant indépendant | portage salarial et chomage | portage salarial frais | Portage salarial freelance | mission portage | couverture sociale independant | cumul salarié et indépendant |