portage salarial cdi cdd


Faut-il choisir un CDI ou un CDD en portage salarial ?


En portage salarial, il faut choisir entre un CDI ou un CDD. Le choix doit être guidé par plusieurs facteurs, dont la durée et la régularité des missions. Comme la société de portage ne s’occupe pas de la recherche de missions pour ses clients, ceux-ci doivent s’assurer que la mission puisse être renouvelée de manière successive avant d’opter pour un contrat à durée indéterminée. Dans les deux cas, les solutions de portage salarial proposées par Le Portage Idéal permettent aux consultants de rester en conformité avec les réglementations et de bénéficier d’une optimisation fiscale.


Le CDI en portage salarial


Le contrat à durée indéterminée convient à un consultant ayant obtenu une mission sur plusieurs mois. À la différence du contrat classique, le CDI en portage salarial donne lieu au statut salarié indépendant: il recherche lui-même ses missions et négocie ses honoraires avec ses clients.


De son côté, la société de portage l'accompagne à travers des formations visant à développer ses compétences, et de ce fait, ses activités.


Le Portage Idéal a développé un concept innovant qui offre aux consultants l’avantage d’être à la fois salariés d’une société de portage salariale française et sous contrat de portage commercial avec une société de droit britannique. Les salaires sont alors perçus en France. En revanche, les revenus complémentaires prennent la forme de revenus mobiliers encaissés en France, et de dividendes reversés sur un compte que nous pouvons ouvrir à l’étranger selon le souhait du salarié porté.


Notre société se charge de signer la mission avec l’entreprise cliente et d’établir la facture, une fois la prestation réalisée. Ensuite, nous procédons au versement du salaire et au règlement des charges fiscales, puis au versement du solde au porteur commercial. Il appartient au consultant de choisir où et comment il souhaite recevoir ses revenus.


À noter que le revenu net est plus avantageux avec un CDI comparé à celui d’un CDD en portage salarial. En effet, le contrat ne prévoit pas le prélèvement d’une prime de précarité chaque fin du mois. D’autre part, le montant de la cotisation patronale d’assurance chômage est moins élevé.


Quand opter pour un CDD en portage salarial ?


Pour une mission de courte durée, il convient d’opter pour un CDD en portage salarial. Dans ce cas, le terme du contrat est fixé au préalable en fonction de la durée de la mission. À noter toutefois qu’en portage salarial, un CDD ne peut excéder 18 mois, et il est possible de le renouveler deux fois sans dépasser cette durée. Pour cela, le salarié porté signe un avenant.


Payer moins de charges sociales avec Le Portage Idéal


En signant un CDD ou CDI en portage salarial avec Le Portage Idéal, vous payez moins de charges sociales tout en restant conforme avec les réglementations fiscales. Notre longue expérience dans le domaine et nos solides compétences dans plusieurs branches de droit nous permettent en effet d’optimiser nos solutions en vue de les adapter à l’évolution de l’environnement légal et de les optimiser en matière de fiscalité.


 


POURQUOI NOTRE SOLUTION DE PORTAGE EST IDÉALE ?

 

Faites donc une simulation et vous comprendrez !

5

Simulez votre rémunération nette

Une solution de portage innovante et fiable

Un concept novateur et légal

C’est en utilisant le meilleur des deux mondes franco-britannique que nous faisons la différence

Un Booster de revenu

Avec notre solution de portage salarial, vous allez générer un profit supplémentaire de 30 à 50%

Le tout sur-mesure

Chaque mois, vous modulez vos revenus à votre convenance en fonction de vos besoins du moment

Simulez votre rémunération nette

agence de référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
portage salarial cdi cdd | cadres portage salarial | calcul salaire portage salarial | cumul salarié et indépendant | mission portage | effectuer simulation portage salarial |
Portage salarial nantes | Portage salarial nice | portage salarial et chomage | portage salarial frais | Portage salarial freelance | portage salarial comment ça marche |