portage salarial définition


La définition du portage salarial


Plusieurs définitions peuvent être données au portage salarial. C’est une nouvelle forme d’activité professionnelle associant l’autonomie d’un travail en indépendant aux avantages du statut de salarié. Le portage salarial est un secteur en pleine croissance qui continue à séduire les consultants voulant jouir d’une grande liberté dans la réalisation de leurs missions. Le Portage Idéal propose des solutions innovantes en portage salarial avec des conditions attractives répondant aux attentes des freelances.


Le concept de portage salarial


Le portage salarial est apparu dans les années 1980, mais c’était surtout dans les années 2000 qu’il s’était fait connaître dans le milieu de l’entrepreneuriat. Le système est basé sur une relation tripartite entre le consultant porté, la société de portage salarial et l’entreprise cliente laquelle est matérialisée par la signature de plusieurs contrats entre les parties concernées. Ces contrats vont ainsi déterminer d’une manière générale les modalités d’exécution et de rémunération de la mission.


Le consultant en portage salarial cherche lui-même son client et négocie avec ce dernier le coût de la prestation intellectuelle. Il dispose, à cet effet, d’une grande latitude pour mettre en œuvre les dispositions jugées nécessaires pour le bon déroulement de la mission. La société de portage qu’il a choisie va s’occuper de l’aspect administratif et fiscal de son activité. Elle s’occupe, en outre, de la facturation des honoraires auprès de la société cliente et reverse au salarié porté un salaire mensuel déduit des diverses charges sociales et commission. Le client, pour sa part, s’engage à organiser l’intervention du porté et à honorer le paiement de ses honoraires.


Le portage salarial ouvre de nombreux horizons aux salariés classiques qui veulent donner un nouveau souffle à leur carrière et trouver, à cet effet, un travail indépendant avec un contrat de travail prévoyant tous les avantages liés au régime du salariat. Le Portage Idéal accompagne les consultants portés à travers des formations axées sur la définition du portage salarial.


Le portage salarial, les profils concernés ?


Le portage salarial convient aux professionnels justifiant d’une expertise confirmée dans des secteurs d’activité spécifiques. La plupart des profils peuvent s’adapter à ce dispositif novateur. Le freelance qui veut sécuriser son activité tout en préservant son indépendance peut se lancer sans problème dans le portage salarial.


Le micro-entrepreneur peut également opter pour ce système et se voit ainsi décharger des lourdes formalités de gestion classique d’une entreprise. Le cadre en poste en quête de nouvelles opportunités, le demandeur d’emploi qui veut concrétiser un projet professionnel, le retraité qui veut profiter d’un revenu complémentaire en sus de la pension de retraite et globalement, les personnes actives sur le plan professionnel peuvent se reconvertir au portage salarial. Il faut reconnaître que la définition du portage salarial est compatible avec un grand nombre de profils de travailleurs. Le Portage Idéal compte parmi ses clients des consultants dotés de solides qualifications dans plusieurs branches professionnelles.


Le Portage Idéal et le portage salarial


En tant que société de portage salarial, Le Portage Idéal accorde une importance particulière à la définition du concept de portage salarial. Respectueux des dispositions légales en matière de portage salarial, Le Portage Idéal propose des solutions efficaces visant à optimiser les conditions de travail des consultants en portage.


Le Portage Idéal exerce d’une manière exclusive ses activités d’expertise sans les mêler à d’autres activités connexes. Nous veillons scrupuleusement à ce que celles-ci soient en conformité avec les différents métiers éligibles au portage salarial. Nous honorons, par ailleurs, nos engagements vis-à-vis des salariés portés et facilitons leur mission dans une structure fiable et sécurisée.


 


POURQUOI NOTRE SOLUTION DE PORTAGE EST IDÉALE ?

 

Faites donc une simulation et vous comprendrez !

5

Simulez votre rémunération nette

Une solution de portage innovante et fiable

Un concept novateur et légal

C’est en utilisant le meilleur des deux mondes franco-britannique que nous faisons la différence

Un Booster de revenu

Avec notre solution de portage salarial, vous allez générer un profit supplémentaire de 30 à 50%

Le tout sur-mesure

Chaque mois, vous modulez vos revenus à votre convenance en fonction de vos besoins du moment

Simulez votre rémunération nette

agence de référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
portage salarial définition |portage salarial retraite | portage salarial simulation | Portage salarial strasbourg | portage salarial congés payés | Portage salarial toulouse |
quel statut pour consultant indépendant |Portage salarial belgique | Portage salarial bordeaux | portage salarial cdi cdd | portage salarial comment ça marche | portage salarial congés payés |