portage salarial et chomage


Portage salarial et chômage


Le statut de salarié porté ouvre droit à l’allocation chômage d’aide au retour à l’emploi (ARE) au même titre que le salarié. Quelles sont les conditions d’ouverture des droits à l’allocation chômage pour le salarié porté ? Comment réaliser les démarches ? Le point avec la société de portage salarial Le Portage Idéal.


Régime juridique du portage salarial


Davantage de consultants indépendants choisissent le statut de salarié porté pour exercer leurs activités.


Ce statut hybride donne la possibilité de bénéficier des mêmes avantages qu’un salarié (régime général de la sécurité sociale, droit au chômage, cotisation retraite) tout en ayant une autonomie et une liberté accrues.


Le portage salarial met en relation trois acteurs aux rôles et obligations bien définis : le professionnel indépendant, une entreprise cliente et une société de portage salarial.


L’indépendant (salarié porté) trouve ses missions auprès d’entreprises clientes, détermine et négocie ses honoraires, lesquels seront ensuite facturés à l’entreprise cliente par la société de portage. Ils seront ensuite reversés au salarié porté sur demande de versement sous forme de salaire.


Dans le cadre du portage salarial, la société de portage assure la gestion quotidienne de l’activité du porté : gestion des paiements, calcul et versement des cotisations sociales… Bref, tout l’administratif est géré par la société de portage.


Par ailleurs, à la différence de l’auto-entrepreneur ou de l’entrepreneur individuel, le statut de salarié ouvre droit à l’allocation d’aide au retour de l’emploi. Pour cela, il doit respecter les conditions d’ouverture de ces droits.


Allocation chômage en portage salarial


Le portage salarial concentre une foule d’avantages pour le consultant indépendant. Dans cette relation de travail, il ne prend quasiment pas de risque et est couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle. De plus, il bénéficie de la sécurité liée au statut de salarié : congés payés, prime de précarité et sécurité sociale, mutuelle complémentaire et surtout droits à l’allocation chômage.


Le salarié porté peut bénéficier de l’allocation d’aide au retour de l’emploi du chômage suite à une fin de période d’essai ou à une rupture conventionnelle. Cependant, l’octroi de cette allocation n’est possible que si l’activité exclusive de l’intéressé est le portage salarial et qu’il a cotisé au Pôle emploi.


L’allocataire peut cumuler ses rémunérations avec une partie de ses allocations, s’il continue de remplir toutes les conditions d’attribution de l’ARE, selon le principe suivant : 70 % des revenus mensuels bruts issus de l’activité reprise sont déduits du montant de son allocation mensuelle (pour un mois complet sans activité).


Le Portage idéal est une société de portage proposant des solutions de portage sur mesure. Nous vous proposons d’être salarié d’une société de portage salarial française et d’être également sous contrat de portage commercial avec une société de droit britannique, ce qui autorise le versement de revenus complémentaires. Ceux-ci correspondent à la différence entre le montant HT de la facture payée par votre client et celui de votre salaire brut et de nos frais de gestion.


Avec Le Portage Idéal, vous bénéficiez d’une protection sociale globale et d’une affiliation au régime général des salariés. Contactez-nous.


 


POURQUOI NOTRE SOLUTION DE PORTAGE EST IDÉALE ?

 

Faites donc une simulation et vous comprendrez !

5

Simulez votre rémunération nette

Une solution de portage innovante et fiable

Un concept novateur et légal

C’est en utilisant le meilleur des deux mondes franco-britannique que nous faisons la différence

Un Booster de revenu

Avec notre solution de portage salarial, vous allez générer un profit supplémentaire de 30 à 50%

Le tout sur-mesure

Chaque mois, vous modulez vos revenus à votre convenance en fonction de vos besoins du moment

Simulez votre rémunération nette

agence de référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
portage salarial et chomage | entreprise de portage salarial | fonctionnement portage salarial | indépendant statut salarié | meilleur statut pour consultant independant |
meilleure société de portage salarial | mission de portage pour cadre |portage salarial comment ça marche | portage salarial congés payés | Portage salarial consultant |