Témoignages

Nous avons demandé à nos meilleurs clients de nous raconter leur expérience
Jérome, consultant en informatique.

“J’étais freelance et je croulais sous l’administratif (URSSAF, impôts, assurances, …). Je passais un temps important à remplir des papiers, à payer des charges au détriment de mon activité et de mon temps libre. J’avais pris un comptable pour m’aider à tenir mes comptes et il me facturait 480 € mensuels sur mon compte.

J’ai décidé un beau jour de rationaliser tout cela, et de commencer à déléguer le maximum de tâches. C’est dans cette démarche que je suis devenu salarié dans une société de portage salarial en France qui se chargeait d’absolument tout et me versait chaque mois mon salaire net.

Je me suis vite rendu compte que ce nouveau statut était bien sur le plan administratif mais me coûtait plus de la moitié de mon chiffre d’affaires annuel en charges sociales. Sur le salaire net que je percevais, s’ajoutait l’impôt sur le revenu. J’ai simplement pris ma calculette et j’ai fait une règle de trois. A cette époque, je travaillais exactement 237 jours par an pour payer mes impôts et mes charges sociales, dit autrement je travaillais jusqu’à fin juillet pour l’Etat. A partir du mois d’août, je commençais à travailler réellement pour moi.

Cherchant sur Internet, j’ai trouvé cette formule différente de portage salarial. Une formule qui me facilite beaucoup la tâche et qui me permet d’être serein. Cela fait maintenant plusieurs mois que je travaille avec le Portage Idéal et j’en suis satisfait, leur solution me permet de dégager des économies importantes et je travaille maintenant pour consolider mon futur. Jérome C.

Jacques-Henry, conseil en gestion de patrimoine à Paris

“Mon job consiste à proposer à mes Clients fortunés des solutions d’optimisation fiscale franco-françaises, telles que la loi Pinel, la location en meublée (LMNP) le démembrement (nue-propriété et usufruit) les différentes niches fiscales comme l’investissement FIP et FCPI ou encore la loi Malraux ou le déficit foncier..etc..

Connaissant parfaitement les solutions les mieux adaptées à mes Clients, je reçois de grosses rémunérations de mon Cabinet qui m’emploie comme consultant indépendant et je me suis vite rendu compte que les charges sociales et fiscales laminaient mes revenus.

Aussi j’ai recherché des solutions pour mon activité de conseil indépendant afin de ne pas rester « le cordonnier le plus mal chaussé » et depuis 7 mois, je suis devenu salarié-porté d’une Entreprise française du groupe le portage-idéal, spécialisée dans ce domaine, qui me verse un salaire (à temps partagé) et je suis également porté par une Entreprise britannique qui me verse des revenus mobiliers (exonérés de charges sociales) et le solde de mes commissions est transféré sur mon compte à l’étranger que je peux utiliser comme mes comptes bancaires en France mais avec la confidentialité et la fiabilité exceptionnelle, qui me permet aujourd’hui de me sentir « libre comme l’air ».

C’est pourquoi j’accepte volontiers de témoigner de mon expérience afin qu’elle puisse profiter à tous ceux qui me lisent et qui cherchent des solutions simples, fiables et sécurisées pour retrouver le bonheur de travailler pour sa famille, tout en payant des charges mesurées et supportables.”

Jacques-Henry paris 75010

Laurent, Négociateur immobilier à Paris

“Je suis ce que l’on appelle traditionnellement un négociateur en immobilier, cest-à-dire que je dois rechercher les biens à vendre ou à louer et les personnes intéressées par ces biens.

J’étais commercial salarié dans une agence immobilière et pour mieux gagner ma vie j’ai opté pour être indépendant. J’ai retrouvé ainsi une certaine liberté mais aussi une angoisse pour réaliser des affaires, n’ayant plus la sécurité du salarié.

Mes affaires ont bien évoluées et mes commissions également, mais je me suis vite rendu compte que mes charges et mes impôts me privaient de plus de 50% de mes revenus. J’ai cherché et opté pour la solution du portage-idéal depuis 8 mois et je ne le regrette pas bien au contraire. J’ai retrouvé une totale liberté n’étant plus astreint à payer mes charges avant même d’avoir réalisé des profits.

Faites comme moi si vous voulez devenir indépendant réellement et limiter les charges aux revenus que vous décidez. C’est magique de ne plus être tributaire des papiers administratifs à remplir et des versements à effectuer chaque mois, avant même de savoir si vous allez pouvoir payer votre loyer.”

Laurent

Léonard, Courtier en Assurances

“Je souhaite témoigner de mon expérience parce qu’elle est récente et m’a rendue le sourire. En effet un courtier en Assurances doit avaler des kilomètres et frapper à de nombreuses portes pour convaincre des personnes qui souhaitent changer d’assureur ou découvrir des solutions d’assurances-vie qui peuvent leur permettre d’épargner pour leur retraite, sans prendre de risques.

Les gros contrats sont très bien rémunérés et je dois reconnaître que mon activité me rapporte beaucoup depuis que j’ai réussi à fidéliser de nombreux clients.

Ma situation de courtier indépendant me coûte d’une part du travail de comptabilité et d’autre part des charges sociales que je dois payer chaque mois. De plus je me rends compte que cette situation de travailleur indépendant est frustrante parce que les charges sociales et fiscales sont prélevées chaque mois sur mon compte bancaire, sans même savoir si mes commissions sont encaissées et en fin d’année le constat de mon bilan fait m’a fait apparaître de maigres résultats et cela m’a obligé à trouver une solution de sauvegarde, si je voulais continuer ce métier.
Depuis que je suis devenu porté, je me sens vraiment libre de mon temps et de ma trésorerie, que je gère moi-même et cela me permet de prétendre que cette solution de portage est vraiment idéale.”

Léonard de Poitiers

Raymond de Clermont Ferrand, agent commercial indépendant

“Lorsqu’on m’a demandé si j’étais content d’avoir adhéré au portage salarial idéal et de témoigner sur le site, j’ai immédiatement répondu OUI avec PLAISIR.

Je représente un concessionnaire de machines agricoles et mon travail consiste à élargir la clientèle de notre concessionnaire et à visiter nos clients pour connaitre leurs nouveaux besoins. Ce métier me plait beaucoup et je le fais avec passion et je suis très satisfait lorsque mes Clients me disent qu’ils sont heureux de me voir parce qu’ils allaient justement appeler le concessionnaire pour demander mon passage…ils m’ont d’ailleurs baptisé « Monsieur SAV ».

Par contre ce travail est harassant et m’oblige a être sur les routes tous les jours et je ne suis pas très administratif si bien que les papiers à remplir j’oublie de le faire et je reçois sans arrêt des réclamations des caisses sociales et des différentes Administrations qui me hérissent le poil.

Depuis que je suis en portage, je me sens totalement libre et je suis tout entier dans mon job sans me soucier des papiers à remplir, puisque c’est l’Entreprise qui me porte qui s’en charge. De plus, je me rends compte que je peux maintenant librement disposer de mes revenus en France et à l’étranger et organiser mes économies pour plus tard, sans risquer d’être prélevé de taxes et d’impôts divers et variés.
C’est magique !”

Raymond "dit ... Mr SAV"

Contactez-nous pour une étude gratuite et personnalisée

Nous vous expliquerons comment vous allez générer des revenus complémentaires exonérés.